• AUTOMNE MALADE

    L'AUTOMNE EST LA

    Automne malade

    Automne malade et adoré
    Tu mourras quand l’ouragan soufflera dans les roseraies
    Quand il aura neigé
    Dans les vergers

     

    Pauvre automne
    Meurs en blancheur et en richesse
    De neige et de fruits mûrs
    Au fond du ciel
    Des éperviers planent
    Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines
    Qui n’ont jamais aimé

     

    Aux lisières lointaines
    Les cerfs ont bramé

     

    Et que j’aime ô saison que j’aime tes rumeurs
    Les fruits tombant sans qu’on les cueille
    Le vent et la forêt qui pleurent
    Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille
    Les feuilles
    Qu’on foule
    Un train
    Qui roule
    La vie
    S’écoule

     

    Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913

    « ♪Bonne Fête de Noêl♪ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 29 Décembre 2015 à 12:09

    Bonjour ma chère Lili

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne et heureuse année.

    Qu'elle t'apporte joie, bonheur ainsi qu'une excellente santé.

    En principe je reprendrai mon blog lundi prochain
     
    Jeudi je dois faire endormir Moustique pour lui retirer une ou deux dents,
    ensuite je serai bien occupée 

    Bisous tendresse

    Gros câlinous de Tanya et minouchets



    martine

    4
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:50

    Coucou ma Lili, merci pour ton amitié en 2015, prends soin de toi.

     

    Dernier vendredi de l'année ou je te rends visite, on se retrouve

    le 4 janvier 2016. Je ne vais pas t'oublier ne t'inquiète pas, je fais

    le vœu de te retrouver en pleine forme et avec le sourire.

    J'ai programmé quelques articles au cas ou tu passerais.

    Je te souhaite de très jolies fêtes de fin d'année en famille ou entre amis.

    Pour les personnes seules, il existe des associations et des familles

    qui accueillent généreusement pour les fêtes. Il faut le savoir...

    Je t'embrasse. Joyeux Noël à toi et à tous ! 

    Lolli

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:36

    Bonjour ma doucette

    Je passe vite fait te remercier de tes gentils mots pour le décès de mon époux, encore beaucoup de mal à me remettre bien que je sois chez les enfants mais ma vie a basculé d'un coup.

    J'essaierai de reprendre mon blog l'année prochaine, là le coeur n'y est pas et très fatiguée aussi.

    Gros bisous ma doucette

    Ninie

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:31

    Bonjour ma lili
    Me voilà rentrée ,après un week-end en famille ..
    Il faisait beau mais le ciel  se couvre et il va
    surement pleuvoir ..Je te souhaite un bon début
    de semaine ..Bisous..Bisous..Tissia

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:09

    Bon début de semaine ma Lili

    Très jolie ta création et poème

    J'espère que tu as profité de ce magnifique week-end.

    Mon petit passage avant une balade avec ma louve.
    Bonne journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie



    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :