• HOMMAGE A LENY

    ADIEU LENY

    JE L'AIMAIS TELEMENT

    QUE DE SOUVENIR AVEC CE CHANTEUR SI GRANDIOSE

    ADIEU GRAND GITAN

     

    Joaquim Leni Escudero est né le 5 novembre 1932, dans le village d'Espinal, sur le contrefort des Pyrénées espagnoles. Ses parents, républicains, sont contraints de fuir leur pays en 1939. Il en conservera toute sa vie l'amère nostalgie du déracinement. Il a grandi, dans de rudes conditions, dans le quartier parisien et populaire de Belleville, où sa famille s'est installée. Après avoir obtenu son certificat d'études, il occupe divers petits boulots (d'apprenti métreur à carreleur, en passant par simple manœuvre ou terrassier), mais il est également confronté au chômage. Leny Escudero commence à chanter dès 1957. Il se propose dans tous les cabarets de la rive gauche parisienne ; tous le refusent. Jusqu'à ce qu'un certain Jacques Canetti, patron des Trois Baudets, lui propose la scène de son établissement. Il l'occupera trois saisons durant.En 1962, il est remarqué par Léo Missir, directeur artistique chez Barclay, il sort son premier disque 45 tours avec "Ballade pour Sylvie", une chanson qu'il a écrite quand il avait 13 ans, lors de ses premiers émois amoureux. Ce disque comporte aussi les titres "Parce que tu lui ressembles", "Vingt ans après" et "Pour une amourette" : quatre vrais succès à contre-courant de la vague yéyé, au sommet du hit-parade, (un million deux cents mille exemplaires vendus) sa carrière connait un démarrage fulgurant. Il devient le personnage atypique qui séduit.
    Alors, ébloui par le succès de ce premier 45 tours, Leny Escudero n'en voudra jamais à ceux qui l'associeront à lui et à lui seul, comme s'il n'avait rien écrit d'autres depuis.

    Photobucket
    « ♀HOMMAGE A LENY ESCUDERO♀Hommage aux victimes d'Ankara »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:35

    Bonjour et voilà fin de semaine
    Week end de la toussaint qui me donne un peu le blues
    Mais c'est la vie.......
    Il était une fois, des petits Bisous ...
     Qui voulaient parcourir le monde et voir ses merveilles ...
     Soudain, au détour de la vie, ils ont rencontré ton Amitié.!
     Alors,ils se sont déposés sur cette page et sont restés
     Passe un bon week end et à la semaine prochaine
     Gros bisous de la tite kikinette

    18
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:19

    coucou ma Lili

    dur dur sur les blogs ce jour

    mon petit passage tardif pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi qu'un
    excellent week-end.

    Hier pas eu le temps de faire les courses, donc fait ce matin

    plein de bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets



    martine

    17
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:34
    coucou Lilli je passe te souhaiter une bonne soirée bisous
    16
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:55

    Un petit coucou, pour te dire Hiver va arrivé très vite, l automne est déjas parti avant d'être vraiment arrivé,
    il a tombé de la neige un soir tard du jamais vue en octobre, souvent c'est le mois le plus beau.
    Il parait que nous allons avoir un hiver très froid, vue comment le temps se présente faut bien croire que sa va être vrais.
    Bon Week-End Bisous

    15
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:01

    Bonjour ma Lili,

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent week-end.

    Désolée pour mon absence jeudi les courses et vendredi informaticien
    est venu ensuite livraison d'un poêle à pellets ... à suivre

    Bisous tendresse et câlinous de ma Mala et Minouchets

    http://ekladata.com/TgcPm7Ik2U02Bh1g27fm--4ZlCo/plt.gif


    martine

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:31
    Coucou ma Lili, Vendredi tout gris, mais vendredi chéri. Le jour de la semaine ou je bois mon café tout en te souhaitant déjà un bon week end. Il faudra bien se couvrir car il fera frisquet par chez nous. J'espère te retrouver bien ou bien mieux et avec un moral à toutes épreuves, semaine prochaine. Merci à ceux et celles qui ont répondu à "ma question ekla" d'hier. Pour ma part je n'ai pas de souci. C'est juste mon amie Francine qui ne peut entrer sur les blogs Ekla. Affaire à suivre. Bonne journée et à lundi... Sûrement tout gris aussi. Lolli
    13
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:00

    Déjà fin de semaine

    Bonjour ma Lili
    Tel un petit oiseau, je me pose
    Délicatement sur ta page
    Pour t'écrire des petits mots
    Et pourquoi pas une douce mélodie,
    Un chant unique qui apportera
    En ton cœur, joie et bonheur
    Avec toute mon amitié, je passe
    Te souhaiter une bonne journée
    Et un agréable jeudi bisous de kikinette  

    Afficher l'image d'origine

    12
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 11:02

    un chanteur que j'aimais bien aussi.

    bonne journée.bises

    11
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:06

    Kikou ma chère Lili

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mercredi.

    Merci pour ta très jolie création

    A nouveau du changement sur ekla. Pour le moment je n'ai pas

    accès à mon contenu " gérer les fichiers "

    Je serai absente jeudi ( courses ) et vendredi mon informaticien

    vient.

    ♫ A bientôt ♫

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Mala et minouchets

    martine

     

    10
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 06:22

    Coucou ma Lili, un bien bel hommage.

    Rien de nouveau sous la lune ou le soleil hi hi ! Mais contente de te retrouver en ce mercredi. J'espère que tu vas bien ou bien mieux et que le moral est bon. Je vais bien merci. Le milieu de la semaine j'adore, et pour fêter ça, je bois un café en ta compagnie. Il fait quel temps chez toi ? Moi gris et humide. Je pense bien à toi, prends soin de toi. A demain. Lolli

    • Voir les réponses
    9
    Mardi 13 Octobre 2015 à 20:31
    coucou Lili bel hommage à Leny que tu as fais là ça me rappelle ma jeunesse je te souhaite une belle soirée bisous
    8
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:54

    coucou  mon amie

    une  journée  ensoleiller mais  très froid

    juste 11 d la  journée 

     au petit matin 6 d  

    ont vas bientôt   rentrer les fleurs 

      et les  couvrir  du  film  protecteur 

    même  dans la  véranda  il  fera  froid 

    alors   on essaie  de les  sauver   

    je  te souhaite une  douce  soirée de  gros bisous 

    7
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:56

    Bonjour Lili,

    Un bien joli hommage pour Leny

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Désolée pour mon absence, soucis asthme ( pas encore fini ) pff

    Je reviens dès que possible - Merci pour tes passages et amitié.

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets

    martine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :