• ♀Un Saint Prêtre♀

    ♀Un Saint Prêtre♀

    Jacques Hamel, né le 30 novembre 1930 à Darnétal et mort le 26 juillet 2016 dans sa 86e année, à Saint-Étienne-du-Rouvray, est un prêtre catholique français de l'archidiocèse de Rouen.

     

    Il est mort égorgé par deux terroristes, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, se réclamant de l'organisation État islamique, lors de l'attentat de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, où cinq personnes ont été prises en otage. C'est la première fois qu'un prêtre est tué en France dans l’exercice de son sacerdoce depuis la guerre de Vendée1. Le Monde souligne qu'il s'agit du « premier meurtre perpétré par l'État islamique dans une église européenne.

    Qualifié de martyr par de nombreux religieux, politiques et journalistes français et étrangers3,4,5,6,7, il est informellement qualifié de « saint prêtre » par le pape François, s'exprimant dans l'avion le menant à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse

     

    Vers h 30, pendant la célébration eucharistique du matin, deux individus munis d'armes blanches font irruption dans l'église Saint-Étienne par une porte située à l’arrière. Ils s'en prennent au prêtre officiant devant cinq fidèles, un couple de paroissiens et trois religieuses. L’une d'elles, sœur Danielle, a raconté : « ils ont crié "Vous les chrétiens vous nous supprimez". Le prêtre était encore en aube lorsque les deux assaillants l'ont obligé à se mettre à genoux. Je suis partie au moment où ils commençaient à agresser le père Jacques. Je ne sais même pas s'ils ont réalisé que je partais… Ils sont entrés brusquement, ils ont pris l'espace. Ils parlaient en arabe… Je suis partie en courant, j'ai arrêté la première voiture. Le conducteur a appelé la police et ça a été très vite. »3.

    La brigade de recherche et d'intervention de Rouen arrive sur place et cerne l'église. Toutefois, elle n'est pas en mesure d'intervenir car les otages sont « mis en rideau[précision nécessaire] ». Ces derniers finissent par sortir, immédiatement suivis par les terroristes qui leur pointent une arme de poing dans le cou. Les terroristes se précipitent alors sur les policiers avec leurs armes en criant Allahu akbar. La police les abat 4,5,6,7. La victime, le père Jacques Hamel8, âgé de 85 ans, prêtre auxiliaire de la paroisse depuis une vingtaine d'années, et qui assurait les permanences durant le mois de juillet9, est mort égorgé10. Il y a quatre autres blessés, dont un, grièvement5.

     

    DES GRANDS LÂCHES

    QUI S'ATTAQUENT A DES VIEILLARDS

    ET TU DES ENFANTS 

    ....C'EST CA LES SOLDATS DE DIEU...

     

     

    « Soyez Maudit♀♀Hommage Aux Victimes en ALLEMAGNE♀ »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:44

    Merci ma Lili pour cet hommage pour ce Saint Prêtre

    comment est ce possible une véritable horreur

    reposez en paix Monsieur Jacques Hamel

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :